750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Concarnoise aux fourneaux

Cuisine, pâtisserie, produits, potager.....tout pour partager ma passion!!!!

Dôme de St Môret aux légumes

J'avais envie de faire une entrée avec du St Môret et des légumes. Et bien la voilà! Elle paraît difficile à réaliser mais absolument pas. 

Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel: un couteau, une planche, du fil alimentaire et un bol. Le plus long étant la préparation des légumes.

J'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main. Rien ne vous empêche de les changer en mettant des poivrons, de l'aubergine grillée.... Il faut que le mélange vous plaise et vous donne l'eau à la bouche.

Dôme:

(pour un bol)

- 5 portions de St Môret

- zeste d'un demi citron

- 3 tranches fines de tomates

- 5-6 radis rouge

- 8 tranches de concombre 

- 3 tranches de champignons bruns

- 1 tranche de pain aux graines Sigdal (ou de Wasa ou du même type)

- piment d'Espelette

- fleur de sel

- poivre

 

--- Laver vos légumes. Pour les radis il faudra les trancher en fines rondelles. Mettre un film alimentaire dans votre bol et le faire adhérer aux parois (vous pouvez mettre un peu d'eau pour le coller). Disposer harmonieusement les rondelles de radis afin de couvrir l'intérieur du bol. Mélanger ensuite le St Môret avec les zeste de citron, le poivre, le piment d'Espelette et le sel. Il faut que cette préparation soit homogène.

Mettre très délicatement le mélange de St Môret dans le bol avec les rondelles de radis. Il faut que le St Môret remonte légèrement sur les parois du bol. Cela permettra aussi de maintenir les rondelles de radis. Faire une brunoise avec les tranches de concombre. Les disposer dans le creux. Disposer pardessus les tranches de tomates et terminer par les tranches de champignons. Appuyer gentiment pour ''tasser'' les couches de légumes. Et enfin mettre la tranche de pain Sigdal et appuyer à nouveau.

N'hésitez pas à mettre le bol au frigo pendant 20 minutes avant de manger. 

Vous pouvez voir la photo des différentes couches sur le schéma ci-dessous. 

 

Bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article