750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Concarnoise aux fourneaux

Cuisine, pâtisserie, produits, potager.....tout pour partager ma passion!!!!

Shortbreads

Ce n’est pas l’heure du goûter vous me direz mais il n’y a pas d’heure pour déguster les shortbreads accompagné d’un thé, une tisane ou un café!

C’est juste une tuerie. Ce n’est pas un gâteau très light, je l’avoue mais on est pas obligé de manger tous les gâteaux ? Si?.....

Cette recette de shortbread, celle de Julie Andrieu, je l’ai découverte par hasard!Merci le hasard!!

J’espère juste ne pas avoir dénaturé sa recette!!

Accompagné d’une tisane Detox scandinave du Palais des Thés, c’est juste magique!

Allez faites chauffer l’eau pour votre thé ou tisane!!

Shortbreads:

- 250g de beurre pommade

- 110g sucre cristal

- 110g fécule de pomme de terre 

- 220g de farine 

 

—-travailler le beurre et le sucre pour obtenir un mélange homogène. Rajouter la farine et la fécule tamisées. Bien mélanger le tout. Former une boule. Mettre 30min au frigo. Etaler la pâte de façon à avoir une épaisseur d’un petit doigt, environ 1-2cm. Detailler des cercles de la taille que vous voulez à l’aide d’emporte-pièce ou d’un verre. Continuer jusqu’à la fin de votre pâte. Préchauffez votre four , sur 150 degrés.

Disposer les ronds de shortbreads sur une plaque avec du papier sulfurisé. Piquer les shortbreads à l’aide d’une fourchette. Saupoudrez de sucre cristal.

Laissez cuire environ 30min. Il faut que les shortbreads commencent légèrement à prendre une coloration dorée pour les retirer du four. Ils vont durcir quand ils vont refroidir.

J’aime quand ils sont à la limite blanc-doré. 

Bonne dégustation !! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article