750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Concarnoise aux fourneaux

Cuisine, pâtisserie, produits, potager.....tout pour partager ma passion!!!!

Cake à la banane

Mon mari avait une envie de gâteau. Hummm je regarde ce que j’ai: des bananes.Alors ni une ni deux, je me mets à la préparation du cake à la banane.

Un super gâteau de goûter ou de dessert, adoré des enfants comme des plus grands. 

Et en plus on le réalise en peu de temps. Alors allez acheter des bananes 🍌 !

Cake à la banane :

- 3 bananes mûres 

- 3 oeufs

-150g de farine

- 150g de sucre

- 100g de beurre

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 1 citron

 

—- (travailler à la fourchette) Dans un saladier, écraser les bananes. Rajouter le jus et le zeste d’un citron. Bien mélanger. Réserver. Dans un autre saladier, fouetter les 3 œufs comme une omelette et réserver. Et enfin dans un autre saladier, mélanger le sucre et le beurre pommade. Ajouter les oeufs battus. Bien mélanger puis rajouter la purée de bananes. Bien mélanger à nouveau. Terminer par la farine et la levure, et mélanger encore pour avoir un appareil homogène. Verser dans un moule et mettre dans un four préchauffé à 150 degrés. Cuisson 40min (à modifier en fonction de votre four, vérifier la cuisson du gâteau).

 

Attention c’est chaud !!! Et une bonne odeur de bananes 🍌 ! 

Bon appétit!

 PS: moi j’aime bien quand l’intérieur est mi-cuit! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article