750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Concarnoise aux fourneaux

Cuisine, pâtisserie, produits, potager.....tout pour partager ma passion!!!!

Mie Goreng

Un plat typique balinais qui me rappelle mon voyage il y a quelques années (je préfère ne pas mettre l'année, cela va me donner le cafard).

Cette recette de nouilles sautées aux légumes et crevettes provient de l'hôtel Novotel Benoa. (cours de cuisine pendant le séjour) que j'ai un peu modifié. 

A défaut de pouvoir sortir de chez soi, et bien vous vous envolerez pour l'île de Bali. Les enfants peuvent manger ce plat car il ne comporte pas de piment.

Mie Goreng:

- des nouilles de blé

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 oeuf battu

- 4-5 feuilles de céleri branche hachées

- 1 carotte taillée en julienne

- 1 belle poignée de chou chinois taillé en julienne

- 2 échalotes grillées

- 8 crevettes

- 2 cuillères à soupe de sauce soja sucré

- huile de cuisson

- 1 tige de ciboule hachée

- sel et poivre

- 1 poignée de feuilles de coriandre

- jus de citron vert

- 8 lamelles de boeuf poêlées

 

---- Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et ajouter l'ail et l'oeuf battu. Faire revenir quelques instants. Mettre ensuite les légumes (céleri, carotte, chou chinois, ciboule) et les crevettes. Remuer et laisser cuire (les crevettes doivent être presque cuites). Ajouter ensuite les nouilles, les lamelles de boeuf, la sauce soja, sel et poivre. Faire sauter jusqu'à ce que l'ensemble soit cuit et harmonieux. Mettre au dernier moment la coriandre et les échalotes grillées. Terminer par un trait de jus de citron vert avant de déguster.

Bon appétit.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou,<br /> Merci pour la recette! Je ne connaissais pas du tout!
Répondre
Bonsoir.<br /> Avec plaisir, je vous en prie!<br /> Bonne dégustation !!!