750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Concarnoise aux fourneaux

Cuisine, pâtisserie, produits, potager.....tout pour partager ma passion!!!!

Bœuf séché à la laotienne (Lao beef jerky ou Sin Savanh) --(ma version)

Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer une recette de viande séchée. Et bien c'est chose faite. Après ce n'est rien de bien compliqué, c'est la machine qui fait tout!!  Bon peut-être un peu de patience simplement!

Il vous faudra un déshydrateur! 

Bœuf séché:

- un beau morceau de tende de tranche 

- des graines de sésame

- du poivre blanc moulu

- de la sauce maggi

- de l'huile végétale

-- Emincer assez finement la viande (comme si vous vouliez faire des lamelles). Faire mariner la viande pendant 12 à 24 heures au frigo, dans le mélange de poivre, graines de sésame, sauce maggi et huile végétale. 

Pour les quantités, tout dépend de la taille de votre morceau de viande. Il faut que la marinade ne soit pas de la soupe. L'huile végétale il faut en mettre juste un peu.

Une fois le temps passé, disposer la viande dans votre déshydrateur. Allumer pour 10h - 12h à 70°C. Retourner les morceaux à la moitié du temps. Vérifier de temps en temps. Il faut que la viande ne soit pas cassante. un peu souple mais très ferme.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster. 

 

PS: j'ai fais cette recette un peu à l'oeil, et je m'en excuse car du coup je ne peux pas vous donner des quantités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article