750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Concarnoise aux fourneaux

Cuisine, pâtisserie, produits, potager.....tout pour partager ma passion!!!!

Rougail Saucisse

Avec ce soleil, on a envie de partir en vacances! Et bien à défaut de le faire, je vous propose un voyage culinaire: direction La Réunion avec un Rougail Saucisse!!

Voici ma version. Je pense qu'il y a autant de recettes que de familles à La Réunion!! Je l'aime bien comme çà... ma fille aussi d'ailleurs!!

Cela ne demande pas beaucoup de temps, et c'est assez simple. Le principal est d'avoir tous les ingrédients à portée de main et c'est partit!!

Rougail saucisse:

- 4 saucisses fumées (genre Montbéliard ou diot de Suisse)

- 4 tomates

- 4 oignons 

- 4 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à café de massalé

- 1 petit morceau de gingembre frais (1-2cm)

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 piment (facultatif)

- du riz

- rondelle de citron vert

- coriandre (facultatif)

 

--- Dans une marmite faire bouillir pendant 10 min les saucisses. Vous les aurez piquées au préalable. Pendant ce temps préparer les tomates: il faut les couper en petits morceaux. Emincer les oignons et hacher l'ail. Couper le gingembre en petits morceaux également. Une fois le temps passé pour les saucisses. Vider l'eau et réserver les saucisses. Dans la même marmite, faire chauffer l'huile et ajouter ail et oignons. Il faut qu'ils soient dorés. Couper les saucisses en rondelles et les ajouter dans la marmite. Laisser cuire une dizaine de minutes sur feu doux. Mettre ensuite les tomates, le curcuma, le gingembre et le massalé (et le piment). Rectifier l'assaisonnement et ajouter un fond d'eau. Laisser mijoter une trentaine de minutes à couvert en ouvrant de temps en temps pour laisser s'échapper la vapeur d'eau. (vérifier que çà n'accroche pas, au besoin rajouter un peu d'eau).

Servir avec du riz, de la coriandre et une rondelle de citron vert.

 

Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article