750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Concarnoise aux fourneaux

Cuisine, pâtisserie, produits, potager.....tout pour partager ma passion!!!!

Nems

Tout le monde ou presque adore les nems!! Quand elles sont bien croustillantes c'est un délice.

Et bien sachez que ce n'est pas si difficile à faire: le principal étant le pliage des nems. C'est un coup de main à prendre, et l'on s'y fait vite. Il faudra aller vous procurer certains produits (les galettes de riz, le nuoc mam l'huile de sésame, la sauce soja et le vermicelle en épiceries asiatiques. Vous pouvez les trouver en grandes surfaces mais rien ne vaut ces épiceries, le prix est souvent plus abordable).

Et quel bonheur de dire à son entourage ''c'est moi qui l'ai fait''! 

Nems (pour une vingtaine de nems)

- 20-25 galettes de riz rondes (diamètre de 22cm)

- 250 g échine de porc hâché

- 2 carottes 

-1 blanc de petit poireaux

- 1 poignée de lamelles de champignons shitaké séchés

- 1 nid de vermicelles

- 1 œuf

- poivre

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- 1/2 cuillère à soupe de sauce soja

- 1/2 cuillère à soupe de nuoc mam

 

--- Couper le blanc de poireau et les carottes en brunoise. Réhydrater les vermicelles dans de l'eau tiède pendant quelques minutes, les égoutter puis le couper en petits morceaux. Réhydrater les champignons pendant au moins 5 minutes et les couper en brunoise aussi. Mélanger le porc hâché, le poireau, les carottes, les champignons, les vermicelles, la sauce soja, l'huile de sésame, le nuoc mam, le poivre et l’œuf. Bien malaxer afin d'obtenir quelque chose d'homogène et réserver.

 

Pliage des nems:

 Réhydrater les galettes dans de l'eau froide additionnée de vinaigre blanc. Une fois que la galette commence à se ramollir la placer devant soi sur un torchon propre. La mettre à plat, côté ''rugueux'' face à soi. Mettre la farce vers le bas, pas trop proche du bord pour permettre d'envelopper la farce avec la partie basse. Repliez chaque côté de galette vers le centre afin de former un rectangle. Puis roulez la nem. Ne pas trop serrer sinon vous risquez de déchirer la galette. 

Les faire au fur et à mesure et terminer la farce. Disposer les nems prêtes sur du papier sulfurisé. Ne pas trop serrer les nems entre elles au risque qu'elles se collent et se déchirent.

Cuisson:

Frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article